Modélisation 3D

Bonjour à tous,

Un petit article de présentation de mes réalisations sous Solidworks.

Mes réalisations sont ou seront à terme usinées ou imprimées en 3D.

Chaque modèle 3D a un but précis.

je vais essayer pour chacune de mes modélisations de vous montrer la version en dure, usinée ou imprimée, selon mes besoins.

Petite parenthèse pour vous expliquer pourquoi j ‘ai choisi Solidworks.

J’ai commencé à reprendre la modélisation sous Freecad 0.18 mais après une année de dur apprentissage et d’échecs dans la réalisation de pièces complexes, j’ai décidé d’essayer Solidworks et la pour tout vous dire, j’en suis tombé amoureux.

Ce soft est vraiment magnifique (une fois passé l’appréhension de l’interface), chaque outil est bien pensé, chaque module est fonctionnel.

Et je ne parle même pas du peu de plantage que j’ai eu.

C est vraiment bluffant cette prise en main.

Le seul hic, c est sous Windows, j’ai du faire avec et monter une station uniquement que pour ça.

Attention, j’utilise toujours Freecad, c’est un bon logiciel de modélisation 3D « gratuit » mais il faut être objectif, on passe d’une GTI avec ses défauts et ses qualités à une super-car en utilisant Solidworks.

Alors oui, on ne parle pas forcément de la même chose et les moyens ne sont effectivement pas les mêmes, il faut donc faire la part des choses  dans mes propos quand je compare les deux (si la comparaison est possible au vu des moyens abyssaux qui séparent le développement des deux softs).

Donc, pour en revenir à mes réalisations.

En voici quelques unes, elles correspondent à des pièces de voitures RC au 1/10 et 1/8.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.